Articles

L’acupuncture

L’acupuncture est l’art d’utiliser des aiguilles sur des points référencés du corps. L’Organisation Mondiale de la Santé a reconnu publiquement l’acupuncture-moxibustion comme thérapie sûre et saine. Comment fonctionne l’acupuncture ? Quels troubles peuvent être traités ?

LIRE LA SUITE »

Qu’est-ce que l’acu-lifting ?

L’acu-lifting ou lifting par acupuncture est une technique qui consiste à implanter très rapidement de fines aiguilles d’acupuncture sur les muscles du visage. Le but est de tonifier l’ensemble de ces muscles pour obtenir un effet liftant. Quels sont les bénéfices de cette technique ? A qui s’adresse-t’elle ? Comment se déroule une séance ?

LIRE LA SUITE »

Le Tuina

Technique de soins de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Tuina est destiné à éliminer les blocages énergétiques et à stimuler les capacités d’autoguérison de l’organisme. Quelles sont les techniques utilisées? A qui s’adresse le Tuina?

LIRE LA SUITE »

La moxibustion

La moxibustion consiste à chauffer certains points du corps en utilisant une plante spécifique, l’armoise. Ses bienfaits sont multiples. La moxibustion va notamment permettre de réchauffer le corps, d’améliorer la circulation du sang, de chasser l’humidité et le froid ou encore de soutenir l’immunité.
Comment est utilisée l’armoise? Quels sont ses effets ?

LIRE LA SUITE »

La pharmacopée

La pharmacopée chinoise est l’une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle recèle des milliers de plantes médicinales, utilisées seules ou en mélange. La pharmacopée est utilisée de manière préventive ou curative. Comment sont choisies les plantes utilisées ? Quels déséquilibres la pharmacopée peut-elle aider ?

LIRE LA SUITE »