Arrêt du tabac et Médecine Chinoise

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous désirez arrêter de fumer et cherchez une méthode efficace pour vous aider ?

La médecine traditionnelle chinoise propose plusieurs outils pour vous aider à atteindre votre objectif d’arrêter de fumer. Elle comprend notamment l’acupuncture, qui est reconnue depuis des dizaines d’années comme méthode pour briser le cycle de la dépendance à la nicotine.

Dès que votre décision est prise, quelques séances rapprochées apporteront le support nécessaire pour faciliter ce changement de vie si difficile.

La meilleure approche demeure l’arrêt complet dès la première séance de médecine traditionnelle chinoise.

La médecine traditionnelle chinoise diminue les effets secondaires de l’arrêt du tabagisme, qui peuvent être, pour certaines personnes, importants.

Le tabagisme affecte tous les systèmes de votre corps. Lorsque vous cessez de fumer, votre corps doit s’adapter à l’absence de nicotine.

Symptômes et adaptation lors du sevrage

  • Les maux de tête, les nausées et autres symptômes physiques sont fréquents lorsque la nicotine quitte votre corps.
  • La toux et le mal de gorge sont présents lorsque les poumons commencent à vider le mucus et autres débris créés par le tabagisme.
  • L’augmentation de l’appétit est possible, soit par regain d’énergie, soit pour remplacer l’acte de fumer la cigarette. L’un comme l’autre favorisent une prise de poids.
  • Lors de ce grand changement, votre corps et votre esprit doivent s’ajuster, et ceci peut provoquer de l’irritabilité, de la frustration voire même de la colère ou de l’anxiété.
  • La nicotine engendre de la sécheresse qui peut affecter l’intestin grêle et le côlon. En arrêtant de fumer, vous risquez de souffrir temporairement de constipation à mesure que votre corps s’ajuste pour se passer de nicotine.
  • L’insomnie est également commune chez les gens qui arrêtent de fumer.

Les symptômes du sevrage pourront être améliorés par quelques séances de médecine traditionnelle chinoise et ainsi vous aider à traverser cette période difficile le plus sereinement possible.

Autres articles

Newsletter

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir trimestriellement des conseils adaptés à la saison et les dates des ateliers, directement sur votre boîte mail